Photos du jour : Maserati 200 SI (Tour Auto)
Si vous deviez faire le Tour Auto, quelle monture choisiriez-vous ? Américaine, italienne, anglaise, coupé, cabriolet, auto de course ? Le choix est cornélien tant les constructeurs nous ont abreuvé d'autos d'exception au fil des ans... Pourtant, je pense qu'une certaine catégorie d'autos donne toute sa saveur à l'épreuve, notre auto du jour est de cette trempe.

Bien que ce soit une aventure fabuleuse à vivre, le Tour Auto est bien loin de l'esprit des épreuves folles d'endurance du siècle passé. Imaginez-vous dans la peau d'un Stirling Moss dans les années 50, à courir la Targa Florio... quoi de mieux qu'une barquette italienne pour y participer ? La 200 SI pour Sport Internazionale pris part à des courses d'endurance entre 1955 et 1958. Ses adversaires étaient les terribles 500 Testarossa de Ferrari ! Avec cette merveille, Moss apporta à Maserati une belle victoire lors du Trofeo Supercortemaggiore de 1956. Sous le capot se cachait un moteur à la pointe de la technologie. 4 cylindres, 2 litres, chambres de combustion hémisphériques, bloc en aluminium, double allumage, carter sec et bien sûr, le tout alimenté par 2 beaux carbus Weber. Le tout produisait la coquette puissance de 190 chevaux à 7200 tours/minute. Je n'ose imaginer les sensations qu'une telle auto procure sur nos plus belles départementales... Puissent-elles encore rouler longtemps pour notre plaisir visuel... et auditif !
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération