La McLaren MP4-12C est équipée d’un V8 3,8 litres biturbo développant 600 ch. Son constructeur propose d’en augmenter gratuitement la puissance. Oui, vous avez bien lu : GRATUITEMENT !
Vous n’êtes sans doute pas sans ignorer que la Ford Fiesta, avec |’arrivée des moteurs 1,6 litre turbo, a remplacé la Ford Focus en championnat du monde des rallyes, le WRC.
McLaren s'apprête à lancer 2 nouveautés dans un laps de temps très court. Il y a bien sûr la « grosse » supercar F1 l'an prochain et il y aura la version découvrable de la MP4-12C au sujet de laquelle les Anglais d'Autocar en savent désormais un peu plus, notamment sur son système de toit amovible.
Comme si le choix n'était pas encore assez large pour assouvir les caprices de la caste d'amateurs richissimes d'automobiles, voici de nouveaux venus sur cet étroit segment, en provenance d'Italie évidemment. Puritalia 427 n'est pas si « pure italienne » que ça puisque cette auto semble provenir à l'origine des USA.
On est en droit de penser que posséder une Aston Martin DB7 est en soi plutôt sympathique et l'expression partagée d'un bon goût automobile. Mais on est aussi en droit de penser qu'une DB7 peut comme une simple Pontiac Fiero, voire une Mazda MX-5, servir de base de départ à un projet fou de transformation. Evanta Motor fait de votre DB7 une réplique de DB4 GT Zagato et on ne sait pas si c'est un bien.
La première grande familiale conçue par Suzuki fait figure de belle inconnue en France. Sort injuste pour cette berline pleine de qualités. Notre essai de la version quatre roues motrices à boîte automatique en atteste.
Le décompte quelque peu malsain du nombre de Ferrari parties en fumée se poursuit avec un bel exemplaire de FF totalement ravagé sur une bande d'arrêt d'urgence d'autoroute polonaise.
La semaine commence sur les chapeaux de roues avec une Alfa Roméo 8C Competizione, l'une des plus charismatiques sportives de ces 10 dernières années.
C’est au printemps prochain que doit débuter la nouvelle génération de Mercedes Classe S. Elle aura une double mission : pérenniser la présence de Mercedes en très haut de gamme et remplacer pour ses variantes les plus luxueuses et sophistiquées la gamme Maybach qui doit être abandonnée.
Porsche nous avait habitué, avec sa précédente génération de 911, la 997, à d’innombrables déclinaisons ou séries spéciales. Il semble que la nouvelle génération, la 991, est destinée à subir le même traitement…
Dans la rubrique Voitures d'exception