La McLaren X-1 est l’une des stars incontestables et grandes surprises du concours d’élégance de Pebble Beach qui se tient ce week-end en Californie. L’auto a été conçue à partir de la MP4-12 C mais présente une ligne complètement inédite. Une ligne également sculpturale et qui renouvelle le genre (pardonnez mon enthousiasme s’il vous importune).
Le style de cette X-1 aura nécessité 18 mois de travail. Il est inspiré par plusieurs modèles ou marques. McLaren cite en référence Facel Vega, la Chrysler D'Elegance Ghia de 1953, la Buick Electra de 1959, la Mercedes-Benz 540K de 1939 et la Citroën SM de 1971. On pourrait ajouter la Venturi Volage signée Sacha Lakic.
Cette auto reprend la mécanique de la MP4-12 C (V8 3,8 litres biturbo de 625 ch) mais s’en distingue par ses dimensions : 4 658 de long (+ 109 mm), 2 097 mm de large (+188 mm), 1 199 de haut (égal). Le poids de 1 400 kg est similaire à celui de la MP4-12 C.
McLaren indique que le collectionneur en question est un fidèle de la marque qui possède déjà une F1, une Mercedes SLR et une MP4-12 C.
Compte Twitter : @antoinedufeu
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération