Voici un proto dont le nom doit très certainement être couché sur la liste de Patrick, qui suit de près ces temps-ci tout ce qui touche aux futurs modèles Mercedes.
La limousine anglaise reste un objet incontournable lorsqu'il s'agit de se déplacer avec classe et dans le luxe le plus total. Encore faut-il choisir ENTRE les limousines anglaises, puisqu'elles sont aujourd'hui plus nombreuses que jamais. Nos confrères américains de MotorTrend ont justement eu la bonne idée de les confronter directement.
Durant le week-end, alors que les joutes du FIA GT1 accaparaient mon attention, Mercedes a dévoilé officiellement les informations sur le restyling de son CL. Première surprise, il est passé inaperçu par ici, deuxième surprise, il ne s'appelle pas Coupé Classe S.
On a beau s'appeler Maserati, être italien, fier de ses productions mais il est difficile de s'affranchir de la concurrence, surtout lorsqu'elle est allemande. Bref, la prochaine génération de Quattroporte pourrait bien devenir All Wheel Drive. Comme Audi, BMW ou Mercedes …
Alors que la rédaction de Caradisiac vient à peine d'essayer la toute nouvelle mouture du Porsche Cayenne, voilà une situation assez insolite pour le gros SUV allemand. On le sait, Ferdinand Porsche dessinait autrefois de paisibles tracteurs agricoles diesel tout comme les Italiens de Lamborghini. Un petit malin a décidé d'opérer une sorte de retour aux sources.
Rappelez-vous, c'était à la fin des années 80 : Alpina lançait la B10 Biturbo, une série 5 E34 dont le 6 cylindres 3,4l biturbo de 360ch en faisait la berline la plus puissante du monde. A cette époque, ce préparateur BMW, qui avait aussi le statut de constructeur, commercialisait aussi ses modèles en France, mais l'importation par le Garage du Bac s'interrompra en 1991. Jusqu'à aujourd'hui.
La Bugatti Veyron et la Nissan GT-R, c'est une histoire passionnelle qui dure déjà depuis quelques temps. Etalon ultime, l'hypercar de 1000ch se sortait indiscutablement avec les honneurs lors des confrontations avec des exemplaires toujours plus
On a vu récemment que la Ferrari 458 Italia semblait de plus en plus coutumière des décorations insolites, mais elle n'est pas la seule italienne à donner parfois dans l'originalité colorimétrique. Sa cousine de chez Maserati est aussi capable de jouer ce petit jeu, quitte à surfer dangereusement avec la vague du bling bling et du mauvais goût.
Difficile de savoir exactement ce qui se trame chez Bugatti en ce moment. On apprenait récemment qu'une Veyron 100% électrique était peut-être au programme, puis Piech déclarait que le prochain modèle de Molsheim développerait pas moins de 1200 chevaux. En attendant, la grosse berline Galibier vient de se faire surprendre à la sortie du siège de la marque en train de prendre l'air.
Le nom de Xenatec peut vous paraître familier puisqu'il y a quelques jours, nous vous présentions leur dernier projet en date : une Maybach 57S Coupé. Mais la firme allemande est loin d'en être à son coup d'essai: petit tour dans une galerie qui confine parfois à l'horreur.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception