La société française semble s'enfoncer dans un modèle autophobe ou la passion n'a plus vraiment sa place, et de plus en plus de circuits sont en danger.
La glisse, ce n'est peut-être pas tout le temps la meilleure façon d'aller le plus vite, mais c'est sans aucun doute la plus spectaculaire. Et question patinage artistique sur petites routes de campagne, on n'a pas fait mieux depuis les Ford
Elle aurait presque pu prétendre être l’insolite du jour. Sauf que sur cette auto, seule la carrosserie compte d’une certaine manière.
Bestiale et impressionnante. Tels sont les premiers qualificatifs qui me sont venus à l’esprit en découvrant cette photo de la nouvelle Maserati du Swiss Team qui sera de nouveau engagée, cette saison, en Superstars Series.
La dernière session de tests d'intersaison en Formula Renault 3,5 se déroule actuellement sur le circuit Paul Ricard. La série qui se positionne comme une Ligue 2 bis située sous la F1 a fait le plein, ils sont 24 à effectuer les derniers réglages avant l'entame du championnat le 16 avril à Motorland Aragon. Cette année, plusieurs français (ou francophones) vont tenter de briller pour espérer accéder au Graal. Les places seront chères car, en FR 3,5 comme en GP2, les chronos sont extrêmement proches.
On lit souvent que les récents circuits utilisés par la Formule 1 et les autres disciplines majeures du sport automobile sont de plus en plus aseptisés. Ce n'est certainement pas le cas du tracé de Bathurst, un grand toboggan qui aurait de quoi effrayer les meilleurs spécialistes de Spa ou de Monza. Jenson Button pourra en témoigner.
Après des débuts annulés à Bahreïn, la Formule 1 reprendra ses droits ce week-end pour le Grand Prix de Melbourne. Et comme sur la saison 2010, toutes les épreuves de cette nouvelle année seront sous le contrôle de la Mercedes SLS AMG, assistée d'une C63 AMG break.
Lors de deux journées d'essais collectifs viennent d'avoir lieu à Montmelo, après deux autres à Valencia, douze pilotes de cinq teams ont tourné. Un bien maigre plateau...
Ce week-end, la saison d'endurance débutait enfin avec les 12 Heures de Sebring, première épreuve de l'ILMC et habituelle mise en jambe en vue du plus grand rendez-vous de l'année au Mans pour les 24 Heures. Une course en forme de triomphe pour l'équipe française Oreca qui s'y est imposée au nez et à la barbe des structures officielles Peugeot et Audi. Revenons sur les tous derniers tours de la course et sur les belles réactions au sein de l'équipe.
Le procès qui doit régler le litige opposant Team Lotus de Tony Fernandes et Proton qui détient Lotus Group, le partenaire principal de Lotus Renault a débuté aujourd'hui avec un premier événement de taille. David Hunt qui avait cédé les droits du nom Team Lotus au patron malais de l'équipe abritant Trulli et Kovalainen refusera de soutenir ce dernier.
Dans la rubrique Sport Auto