Après le Grand Prix de Chine, la soirée est consacrée à la détente pour les pilotes et les personnels des équipes de F1. Plusieurs d'entre eux se retrouvent dans une boîte connue du pays, Eric Lux, le confondateur de Genii Capital est sur place lorsque arrivent Adrian Sutil et Lewis Hamilton.
D'après les témoignages, il semble que le comportement du pilote allemand va agacer Eric Lux qui lui demande de se calmer. La réaction de Sutil est pour le moins violente puisque ce dernier se serait emparé d'une coupe de champagne qui va servir à entailler gravement Eric Lux au cou. Les circonstances ne sont pas totalement établies mais pendant qu'Eric Lux est amené à l'hôpital et que Lewis Hamilton est littéralement extrait du lieu par ses gardes du corps, Adrian Sutil va aller prendre le premier vol vers l'Europe pour éviter d'être retenu par les autorités du pays !
Les équipes impliquées indiquent que cette affaire d'ordre privée ne les concernent pas tandis qu'Eric Lux entend bien évidemment porter cette affaire devant la justice. On imagine également que Jean Todt qui a instauré l'an dernier « un code de bonne conduite du pilote de F1 en déplacement » après les quelques cirages de pneus de Lewis Hamilton en Australie ne restera pas sans réaction.
De son côté, Adrian Sutil a tenu à s'excuser publiquement, invoquant une « action inopportune et une blessure involontaire ».
Via blogfigaro
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération