N'y voyez pas de mauvaise intention de la part de VW mais le projet de Polo R WRC du groupe allemand sera conduit par François Xavier Demaison qui n'est autre que l'ingénieur-concepteur en chef du team de Petter Solberg, autrefois chez Peugeot à l'époque de Marcus Grönholm. « Fix » était chargé de construire le prototype PS-FX 1 qui devait s'élancer à l'assaut des virages de la course de côte de Pikes Peak mais ses nouvelles fonctions au sein du team VW de WRC ont sévèrement contracté ses plages de temps disponible pour l'opération. En conséquence, l'auto ne sera plus équipée d'un 6 cylindres biturbo de 900 ch mais du 4 cylindres 2,0l turbo de l'ex-WRC dans une version débridée.


Le retard pris va également obliger Petter Solberg à décaler la séance d'essais prévue après le rallye d'Argentine pour une autre session en Espagne à seulement 2500 m d'altitude. Toutefois, Petter Solberg est comme à l'accoutumée optimiste et estime que l'auto sera plus légère. S'il pense que le timing sera idéal pour l'édition 2012, il espère encore battre le record dès cette année. Avec un peu de chance et beaucoup d'attaque.


Par ailleurs, on peut aussi imaginer que le passage de Fix chez VW renforce l'hypothèse d'une arrivée du norvégien chez VW. Malheureusement pour lui, l'engagement ne sera effectif qu'à partir de 2013.


via rallymagazin