
Voici des nouvelles de la Peugeot 208 T16, la nouvelle arme de Peugeot en rallye. Elle effectue ce week-end ses débuts en compétition.
Voici des nouvelles de la Peugeot 208 T16, la nouvelle arme de Peugeot en rallye. Elle effectue ce week-end ses débuts en compétition.
Le nouveau championnat du monde de rallycross a le vent en poupe. Ford, Peugeot et Volkswagen soutiendront dès la première saison de sa mise en place des équipes. Côté pilotes, le championnat fait également le plein. Une figure aussi connue que celle de Jacques Villeneuve – champion du monde de Formule 1 de la saison 1997 – y sera par exemple engagé. Pendant ce temps-là, un pilote français – et non des moindres – cherche des sponsors afin de boucler son budget.
L’Opel Adam Cup se poursuit en cette année 2014. La deuxième saison sera lancée à la mi-mars, toujours dans le cadre du championnat de France des rallyes.
Vous en doutiez ? Alors voilà un élément supplémentaire qui prouve que, décidément, le rallycross est en vogue. Après Ford et Peugeot, c’est au tour de Volkswagen de s’en aller soutenir une écurie alignée dans le nouveau championnat du monde de la spécialité.
Jacques Villeneuve fait de nouveau parler de lui, derrière un volant et non pas derrière un écran. Le champion du monde 1997 de Formule 1 va renouer avec un championnat du monde en cette saison 2014.
Sébastien Ogier a battu sur sa Volkswagen Polo R WRC le record détenu depuis deux ans par Ken Block en réalisant lors de l’édition 2014 du rallye de Suède qui se déroulait en fin de semaine dernière un saut de 41 mètres sur la Colin's Crest située dans la spéciale de Vargasen (ES21 et ES23).
Le rallycross a la cote en ce moment. Cette discipline qui mêle traditionnellement des pistes de terre et recouvertes d’asphalte sur des circuits courts s’est même offert un championnat du monde pour la saison 2014 dans lequel Peugeot Sport sera impliqué. Mais aujourd’hui, c’est de Volkswagen qu’il est question.
La R8 Gordini fête ses 50 ans cette année et pour célébrer l'évènement, Renault Classic profite à nouveau du rallye Monte-Carlo Historique qui débutera à la fin de la semaine pour engager 5 R8 Gordini aux mains de pilotes expérimentés.
Sébastien Ogier est revenu de très loin hier pour prendre la tête du Monte Carlo et se construire une marge de sécurité qu'il n'a eu de cesse d'améliorer aujourd'hui puisque le pilote VW signe les 2 premiers scratchs. La boucle de nuit vers un Turini lourdement enneigé n'a pas chamboulé les positions et Bryan Bouffier sur sa Ford privée conserve sa place de dauphin devant Kris Meeke sur Citroën DS3 WRC usine.
Le championnat du monde des rallyes (WRC) va reprendre ses droits dès la semaine prochaine avec l’épreuve d’ouverture du Monte-Carlo. Cette saison va marquer plusieurs évolutions : l’arrivée de Hyundai, la nouvelle stratégie de Citroën, l’arrivée de Robert Kubica au plus niveau avec M-Sport Ford ainsi que la première mission de défense des titres acquis la saison passée par Volkswagen. Dans cette perspective, le constructeur allemand a tenu à peaufiner ce qui pouvait l’être (notamment d’un point de vue réglementaire) sur sa Polo R WRC.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto
SPONSORISE