L'an dernier, c'était la berlinette A110 et sa victoire en championnat du monde des rallyes qui était à l'honneur, en 2014, c'est au tour de la R8 Gordini d'aller souffler sur ses bougies dans les cols des hautes Alpes et autour de Gap.
Le 24 janvier, les 5 équipages prendront le départ de l'étape de concentration à partir de Reims comme c'était le cas à l'époque, ils rejoindront le départ de l'épreuve qui se terminera dans la nuit du 28 au 29 janvier. L'occasion pour tous les amateurs de revoir encore une fois Jean Ragnotti à l'œuvre à bord cette fois-ci de sa toute première voiture de course.
N° 8 : Jean Ragnotti : qui retrouve sa première voiture de course ("Rallye du Vaucluse" 1967). Il est co-piloté par Michel Duvernay, vainqueur en 1981 de la Coupe de France Renault Cross Elf et de la Coupe Renault 5 GT Turbo,
N°12 : Alain Serpaggi (l’emblématique pilote-essayeur d’Alpine) accompagné par Jean-Pierre Prevost,
N° 17 : Michel Leclère, vainqueur du "Premier Pas Dunlop Coupe Gordini" en 1969 et le journaliste Vincent Roussel,
N°19 : Thierry Chancel et François Forgeoux, habitués de l’épreuve ainsi que leur monture, une assez rare 1100 cm3 ,
N°22 : Gilles Zaffini, agent Renault à Bron, passionné de sport auto et Serge Mollar.
La R8 Gordini a vécu de 1964 à 1970, date à laquelle elle est remplacée par la R12 Gordini (une traction) qui n'aura pas le même succès. Dans l'intervalle, elle se sera vendue à plus de 10 000 exemplaires en type R 1134 et 1135 et se sera forgé un palmarès impressionnant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération