
Si vous possédez une voiture diesel, il y a deux bonnes nouvelles cette semaine.
Si vous possédez une voiture diesel, il y a deux bonnes nouvelles cette semaine.
Rien à faire. Si vous lâchez votre volant, votre véhicule n’arrive pas à demeurer, ne serait-ce que quelques secondes, en ligne droite. Vous avez changé vos pneus et ceux-ci présentent une usure anormale. Vous avez sans doute un problème de géométrie. Un embarras qui se règle facilement, via un passage chez le garagiste.
Tracter une remorque, une caravane ou un plateau est soumis à réglementation. Selon le poids tracté ou de l’ensemble, le permis B, B96 ou BE est alors nécessaire. Caradisiac fait le point.
Acteur référent dans le domaine de la petite annonce de voitures d'occasion, le site La Centrale fait peau neuve. Une nouvelle identité visuelle et la mise en avant de nouvelles fonctionnalités sont au menu de cette importante refonte, qui s'accompagne d'un nouveau logo.
En Belgique, le parti socialiste francophone veut s’inspirer de certains pays et propose de rendre proportionnel le montant des amendes d’excès de vitesse au salaire du conducteur.
Dès demain soir, le début des vacances scolaires de la zone A marquera les premiers départs et encombrements sur les routes de France. Des difficultés qui devraient malgré tout rester localisées dans les massifs alpins.
Par rapport à 2019, l'année de référence en raison du Covid, le bilan de la Sécurité routière en 2022 est globalement stable, avec 3 260 morts recensés en France métropolitaine. Si pour les usagers de véhicules de tourisme et deux roues motorisés, il y a même des progrès, la situation se dégrade fortement pour les nouveaux modes de transport.
Relayée il y a quelques jours par Caradisiac, l’arnaque à la vignette Crit’Air se répand en France. À tel point que le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires appelle à son tour à la vigilance.
Le Syndicat des Entreprises des Services Automobiles en LLD et des Mobilités, plus connu sous le sigle de Sesamlld, a réuni ses membres il y a quelques jours à Paris afin d’évoquer les résultats de l’année 2022 mais aussi d'exposer ses souhaits et sa feuille de route sectorielle pour 2023.
Profitant de circonstances favorables, le covoiturage a le vent en poupe ces dernières semaines. En janvier, le nombre des nouveaux inscrits sur les applications de covoiturage a explosé : x4 pour Blablacar Daily, et même x6 pour Karos.
Dans la rubrique Pratique
SPONSORISE