Je n'ai qu'un mot à dire : Bravo, rien que pour le boulot de préparation de cette rampe (ou alors ça a coûté une petite fortune). Ensuite, c'est parti pour un agréable moment, enfin surtout pour nous, car le pilote s'en prend, des gamelles.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Valentino Rossi engrangerait ainsi dans sa besace quelques 23 millions d'Euros à l'année, du moins c'est ce que certains affirment Outre Rhin. Dans l'absolu, ça fait pas mal, surtout lorsque l'on sait que des Hayden, Capirossi ou Pedrosa tournent autour des 3 à 5 millions d'Euros annuels.
Pour ces deux là, Noël était arrivé bien avant l'heure. Mais il n'y a qu'à regarder leurs yeux écarquillés avides de surprises pour faire le parallèle avec le récent vécu de cette traditionnelle veillée à peine terminée.
Par nos temps obnubilés par la recherche de la sécurité à tous prix, du zéro risque absolu, qu'un infantilisant principe de précaution pousse jusqu'au paroxysme, ces images étonnent, effraient ou rassurent, selon que l'on s'attache à accepter la réalité statistique de la démarche citée ou que l'on soit un irréductible du libre arbitre.
On sait que le merchandising est important pour les constructeurs, mais il est relativement moins présent chez les équipementiers. Suomy fait exception. Ce dernier s'est associé avec la compagnie IWD pour créer une montre à leur effigie. IWD est une société avec plus de 50 ans d'expérience sur le marché de l'horlogerie.
La saison 2007 de 250 se présente de nouveau comme un assaut contre la forteresse italienne composée de bataillons d'Aprilia et d'un commando Gilera. Pour ce faire, deux blasons s'évertueront à contrer un Jorge Lorenzo plus que jamais déterminé à doubler la mise d'un titre acquis en 2006 : Honda, mais aussi, et peut être même surtout, KTM.
Jusqu'où l'amour des italiennes peut-il pousser les gens? Apparement assez loin, car transformer cette Ducati 996 en Side , il faut déjà en vouloir. De plus au vu de la taille des roues, je ne suis pas sûre de la maniabilité de l'engin.
L'Italie aime la moto, suit le Moto GP, et l'Espagne n'est pas en reste. Un pilote en lice pour le titre suprême avec Pedrosa, deux Champions du Monde dans les deux catégories inférieurs, avec Lorenzo et Bautista, une ferveur qui se vérifie dans les gradins à chaque fois qu'une manche s'y déroule, c'est, ici, à peine croyable, et pourtant, ça se passe bien près de chez vous.
Pour les plus anciennes générations, cela va sûrement vous rappeler votre jeunesse, la Brigitte Bardot telle que tout le monde en garde le souvenir. Elle avait chanté un bel hommage à la moto. . . « Je n'ai besoin de personne en Harley-Davidson, . . . . ». Voici donc le clip qui en avait découlé.
La vie d'un pilote moto de haut niveau est jalonnée de risques. Même lorsque la saison est finie, il y a toujours de quoi se faire mal. La preuve, avec Andréa Dovizioso. L'Italien, vice champion du monde cette saison, est le porte drapeau du premier constructeur mondial dans la catégorie de quart de litre.