Moto GP: Combien "pèse" Rossi ?

Valentino Rossi engrangerait ainsi dans sa besace quelques 23 millions d'Euros à l'année, du moins c'est ce que certains affirment Outre Rhin. Dans l'absolu, ça fait pas mal, surtout lorsque l'on sait que des Hayden, Capirossi ou Pedrosa tournent autour des 3 à 5 millions d'Euros annuels.
La somme ainsi accumulée ne vient pas seulement de Yamaha, mais aussi du sponsor titre de l'écurie pour une part estimée à 11 millions. Le reste, ce sont d'autres petits sponsors qui font les grandes rivières. Rossi, c'est une légende vivante, une marque de fabrique en soi. Si bien que le « Doctor » pointe à la cinquième position des sportifs les mieux rétribués au monde.

Ceci dit, il ressort aussi de cette enquête que les pilotes motos, dans l'absolu, ne sont absolument pas récompensés des risques qu'ils prennent au regard d'autres professionnels.
Que le tout juste retraité Michaël Schumacher « pèse » quelques 52 millions d'Euros, passe encore. Mais de sa deuxième place absolu dans cette hiérarchie, il regarde encore de loin le leader du genre : Tiger Woods, qui, lui, trône sur ses 70 millions d'Euros. Pour du Golf.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération