A l'image de son aînée le Superbike, la saison a commencé au Qatar pour le SuperSport. Une catégorie où l'on s'attendait à voir le duel Honda Ten Kate/Yamaha reprendre, avec comme variant un Kenan Sofuoglu en mesure de jouer sa carte pour le titre face à Charpentier.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Les hostilités du mondial Superbike cuvée 2007 ont officiellement commencé au Qatar. La première séance d'essai libre a rendu son verdict et c'est Toseland qui pointe en haut de la première feuille des temps de la saison. Un Toseland qui rappelle qu'il a remporté la manche inaugurale sur ce même tracé l'an dernier.
Cela fait maintenant quelque temps que le Blog Moto en parle. La FFMC montre du doigt les abus d'autorité en ce qui concerne la tolérance des scooters et motos en stationnement sur les trottoirs parisiens. Bien sûr, on parle ici de stationnements non gênants.
Randy Mamola pour les Grand Prix, Régis Laconi pour le Superbike. Une discipline dont on parlera aussi le 24 février, puisque cette date marquera le lancement de sa saison sur le circuit de Losail au Qatar. Mamola n'a pas lâché et a réussi à rétablir la situation, Laconi, lui, s'est aussi accroché mais la fin a été moins heureuse.
Oui, vous allez me dire que c'est une vidéo de Stunt comme vous en avez déjà vue. Mais il y a quand même une différence. Ce pilote n'est âgé que de 16 ans. Originaire de Stockholm, il évolue dans sa passion avec un scooter Yamaha Aerox. Il n'y a pas à dire, il maîtrise, il a tout le potentiel pour faire partie des grands du monde du Stunt.
Quoi de plus banal après une balade à moto que de se poser et se reposer assis au fond de son canapé ? Rien ? Et bien, pour ceux qui n'aiment pas la banalité, le blog moto est encore une nouvelle fois là pour vous. Après vous êtes servi un verre d'eau, vous pourrez vous installer confortablement dans votre nouvelle chaise.
Et oui, voici ce que cette fougueuse demoiselle, le casque sur la hanche, semble nous dire : "Qui m'aime me suive . . . " voir même qui oserait prendre ma roue sur ces routes ensoleillées et escarpées de montagne. Que calor . . . . A vous de choisir, de faire le premier pas et de vous lancer dans l'aventure.
Avant de devenir le trublion du paddock pour la Dorna, le représentant médiatique de la coulisse du Moto GP, le pilote émérite de la Ducati biplace de Grand Prix sur laquelle des invités et invitées, triés sur le volet, s'en vont faire un tour plein d'adrénaline comme passager, Randy Mamola était un pilote spectaculaire et plein de panache qui s'est forgé un palmarès très honorable.
Voilà un sourire qui en dit long sur la satisfaction de chevaucher ainsi sa monture. Il faut dire qu'elle est spéciale, jouissant d'une plastique évocatrice du plus bel effet. A prendre, certes au second degré, mais avec certains aménagements, peut être en option, ou un pilote, disons, plus velu, on arpenterait vite le domaine de l'indécence.
Après les 250, c'est au tour des 125 de se mettre à l'ouvrage pour ces tests officiels IRTA organisés sur le circuit de Jerez. Si, hier, la séance des quarts de litre avait été tronquée par des conditions atmosphériques détestables, le soleil était revenu aujourd'hui pour la petite catégorie des Grand Prix.