Orange Days de KTM : 23/24 mars 2007
Comme chaque année, la marque autrichienne invite les motards français à se rendre dans la concession KTM de leur région pour venir découvrir au détour d'un essai libre les nouveaux modèles de l'année. Quatre modèles seront à l'honneur : 690 Supermoto / 990 Superduke / 950 Supermoto / 990 Adventure.
Le nouveau modèle 690 Supermoto aura eu l'avantage de ne pas laisser indifférent lors de sa présentation. Une ligne toute nouvelle, avec un double échappement quasiment à la verticale, une tête de fourche façon Donald Duck... mais ne soyons pas superficiel et profitons de ce week-end pour aller jauger le cœur de la bête, ce tout nouveau moteur monocylindre LC4 développant 65 ch et son châssis ultra-vif.
Pour ma part, celle que je brûle d'essayer, c'est le dernier cru SuperDuke 990. Le modèle 2006 était déjà jouissif, qu'en sera-t-il avec une bouille encore plus agressive, un freinage plus radical, un réservoir plus confortable, des vibrations amoindries... j'en salive d'avance !
La toute dernière 950 Supermoto n'est pas en reste, et je compte bien me faire une idée précise de ses atouts le plus vite possible. Son look de supermot' massif, son bouillant moteur LC8, le châssis White Power, de quoi réconcilier les fans de "pied sorti" avec les grandes distances.
Et enfin, si l'idée de prendre la route des champs vous titille, si vous voulez connaître les sensations d'un pilote du Dakar, sortez des sentiers battus, évadez vous et partez à l'Adventure 990 !
Si vous êtes chanceux, et bien que ce soit totalement hors-cadre des Orange Days, peut être que votre concessionnaire vous offrira la possibilité d'essayer les superbes modèles "racing" 2007, à savoir la fantasmagorique sublimissime SuperDuke R 990 :
Et la 950 Supermoto R :
Si ce n'est pas le cas, sachez qu'en guise de consolation, un tee-shirt Orange Day 2007 sera offert à chacun des 1500 premiers participants à l'opération.
Vous trouverez la liste des concessionnaires participants à l'opération et leurs coordonnées en cliquant sur ce lien.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération