Filiale française du groupe Motos Bordoy, l'un des poids lourds du marché moto espagnol, MB Motor France s'apprête à commercialiser la marque Macbor, et à relancer l'importation des motos de la firme chinoise Kove.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Le Grand Prix de Malaisie a apporté une bouffée d'air frais pour Yamaha et Honda. Les deux constructeurs japonais ont montré des signes encourageants, avec des performances solides de Fabio Quartararo et Johann Zarco.
Ce Grand Prix de Malaisie a été un vrai combat des chefs entre Jorge Martin et Pecco Bagnaia qui devront se départager pour le gain du titre lors d’une ultime manche le 17 novembre prochain. Cette manche à Sepang aura été époustouflante et accomplie en deux temps puisque le premier départ a été annulé par un drapeau rouge …
Jorge Martín a réalisé un exploit sans doute décisif dans la course au titre en remportant la MotoGP Sprint Race lors du Grand Prix de Malaisie, posant une pierre angulaire sur le chemin de son premier sace mondial dans la catégorie. Le pilote de Pramac a pris la tête dès le premier virage, ne laissant aucune chance à ses concurrents. Sa gestion impeccable de la course, associée à la chute inattendue de Pecco Bagnaia à six tours de la fin, a presque scellé le sort du championnat en sa faveur.
Pecco Bagnaia a réalisé une performance exceptionnelle lors des qualifications du Grand Prix de Malaisie. Le pilote Ducati a non seulement décroché la pole position, mais il a également établi un nouveau record du circuit, abaissant de plus d'une seconde l'ancien record qui lui appartenait déjà. Les Ducati ont largement dominé les qualifications, avec six motos placées dans les six premières positions. Jorge Martin, leader du championnat, accompagnera Bagnaia en première ligne, suivi d'Alex Marquez sur la Gresini Racing. Franco Morbidelli, Marc Marquez et Enea Bastianini complètent le top 6, démontrant la supériorité de la moto italienne.
L'imminence du salon de Milan, qui ouvrira ses portes dès ce mardi 5 novembre pousse les différents constructeurs à en dire plus sur les prochains modèles de leur gamme 2025. Leader du marché des motos électriques, l'américain Zero Motorcycles annonce déjà la présentation de trois nouveaux modèles.
S'appuyant sur la sportive F3 RR, MV Agusta dévoile la F3 Competizione. Une moto limitée à 300 exemplaires qui va tenter, selon la marque : « de redéfinir le standard du segment Supersport ». Rien que ça.
Présent sur le prochain salon de Milan, qui ouvrira ses portes dès mardi prochain (5 novembre), Rieju y dévoilera un tout nouveau moteur conçu pour les motos d'enduro de ses futures gammes de modèles.
Grande finale du championnat du monde MotoGP, le Grand Prix de Valence est aujourd'hui menacé. La faute aux terribles intempéries meurtrières qui viennent de toucher la région espagnole, entraînant de graves dommages pour les infrastructures du circuit et les axes routiers. Une tragédie à laquelle les pilotes MotoGP ont immédiatement réagi.
Tout juste sacré champion du monde en Superbike avec Toprak Razgatlioglu, le constructeur allemand BMW présente les millésimes 2025 de ses sportives M 1000 RR et S 1000 RR. Deux modèles désormais conformes à la réglementation Euro5+ et qui progressent encore, pour des performances toujours plus affûtées.