Une déclinaison Scrambler pour le constructeur français Dab Motors
Petit constructeur français aujourd'hui associé au géant qu'est Peugeot Motocycles, Dab Motors poursuit son projet de moto électrique haut de gamme avec une version scrambler de son premier modèle : la 1α X. Un deux-roues disponible à partir de 14 900 euros.

Après s'être fait connaître il y a quelques années, le constructeur français Dab Motors, aujourd'hui spécialisé sur le marché des motos électriques haut de gamme a accéléré son développement en s'associant à Peugeot Motocycles.
Profitant de l'usine de Mandeure, où ses modèles électriques sont produits, Dab Motors profite ainsi d'une nouvelle exposition médiatique et du savoir-faire de Peugeot en matière de fabrication.
Si le postulat de départ n'a pas changé radicalement, avec la création de modèles premium, l'industrialisation de la production des modèles offre de nouvelles perspectives à Simon Dabadie et son équipe.
Après avoir dévoilé son premier modèle de moto électrique de série, la très urbaine 1α, Dab Motors dégaine aujourd'hui une version scrambler : la 1α X.
Un style de scrambler urbain pour la moto électrique Dab Motors

Reposant toujours sur le moteur électrique offrant 34,6 chevaux en crête (11 kW de puissance nominale) et un couple impressionnant de 395 Nm à la roue arrière.

Affichant 125 kg sur la balance et équipée d'une batterie de 7,1 kWh autorisant jusqu'à 150 kilomètres d'autonomie, la 1α X est dotée de pneus Pirelli Scorpion STR, d'un système de suspensions Paioli entièrement réglable, de freins Brembo et d'un garde-boue avant en fibre de carbone recyclée issue de la collaboration avec Airbus.

La moto électrique est affichée à 14 900 euros, et également disponible à partir de 169 euros par mois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération