Honda annonce sa première moto électrique
Honda vient d'annoncer la date officielle de présentation de la version finale de son EV Fun Concept, dévoilé l'année dernière sur le salon de Milan. Le 2 septembre prochain nous découvrirons le premier modèle sportif électrique de la marque. Un modèle destiné à inaugurer une nouvelle ère technologique pour la firme japonaise.

Avec comme objectif ultime de parvenir à la neutralité carbone pour tous ses deux-roues motorisés dans la décennie 2040, le constructeur japonais Honda avait profité du dernier salon EICMA de Milan, en novembre 2024, pour dévoiler l'EV Fun.
Une moto électrique conçue pour un usage récréatif qui prend la forme d'un roadster sportif équivalent à une moto à moteur thermique (ICE) de moyenne cylindrée. Équipée d'une batterie fixe notamment compatible avec le système de charge rapide CCS2 (standard automobile) le concept a été conçu pour optimiser l'équilibre entre le poids et les performances de charge, le tout permettant une autonomie de plus de 100 km en utilisation urbaine.
Depuis novembre, Honda a visiblement poursuivi le développement de cette première moto électrique puisque la marque annonce la présentation imminente de la version finale de la moto.

Rendez-vous le 2 septembre pour découvrir la première moto électrique Honda
Dans un court teaser publié il y a quelques heures, Honda donne rendez-vous le 2 septembre pour le lancement mondial de sa première moto électrique.
Et malgré le camouflage de circonstance on reconnaît les traits du concept EV Fun.

Sur les premières images de cette version finale que l'on découvrira bientôt on distingue déjà quelques éléments de la moto, comme la transmission par courroie, le monobras, la fourche inversée et la signature lumineuse. Côté technologie, la moto comptera également sur une instrumentation TFT.


Pour tout découvrir plus en détail, rendez-vous le 2 septembre prochain sur Caradisiac.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération