Podium international pour la trente-troisième édition du Trèfle Lozérien AMV, un millésime historique puisqu'aucun français n'est présent sur le podium. Garcia, Canney et Watson étaient les hommes forts en Lozère.
Toute l'actualité Sport
On redoutait la pluie et on espérait une course ouverte dans cette 50e édition du Grand Prix de France et on n’a eu ni l’un ni l’autre. Sous un ciel menaçant qui n’a jamais arrosé le bitume du Bugatti, Marc Marquez a parfaitement joué sa participation en se jouant de trois Ducati qui ont tenté la course d’équipe. Dovizioso sauve la seconde place et s’ancre comme le dauphin de l’officiel Honda au championnat. Comme lors des deux dernières campagnes…
Malgré une chute qui était la seconde de la journée, Marc Marquez s’est adjugé la pole position d’un Grand Prix de France qui souffle ses 50 bougies. Pour le pilote Honda, c’est sa 55e positions de pointe dans la catégorie reine ce qui fait de lui, à 26 ans, l’égal de Valentino Rossi. Mais avant d’en arriver là, il a fallu braver les éléments au Mans, ce dont s’est aussi sorti l’officiel Yamaha.
Jorge Lorenzo vit des premiers instants chez Honda au moins aussi compliqués que ceux partagé avec Ducati. Mais honda demande à son pilote de se faire au plus vite à sa machine. Un message reçu lors de la FP2 du Grand Prix de France après une FP1 encore décevante.
Meilleur temps le matin et dans le quatuor de tête l’après-midi, Fabio Quartararo a montré lors d’un vendredi qui marquait l’entame du Grand Prix de France qu’il serait à nouveau aux avant-postes en MotoGP. Certes, mais il faisait beau et la piste était sèche. La question sera pour la suite, annoncée avec la plie. Or le tricolore n’a jamais piloté sa Yamaha sur une piste humide…
Le Grand Prix de France a ouvert ses hostilités ce vendredi sur un tracé du Bugatti baigné par un soleil bienveillant. Des conditions clémentes qui ne dureront pas si bien qu’il était important de sortir de cette journée en faisant partie du top 10. Certains y sont arrivés, mais d’autres, et non des moindres, ont échoué…
Au milieu d'une flopée d'amateurs il y aura du beau monde à la 33ème édition du Trèfle Lozérien AMV…
Cette nouvelle Aprilia Tuono V4 1100 Factory, c’est comme un grand cru classé, elle se bonifie avec le temps ! Si visuellement parlant, il est vrai que rien ne ressemble plus à la nouvelle Tuono que l’ancienne Tuono, les évolutions majeures sont à mettre au crédit des suspensions de la belle italienne et son système Öhlins à gestion électronique semi-active Smart EC 2.0 censé apporter un plus dans le confort d’utilisation de la machine et une facilité de réglage accrue. Décryptage, sur les petites routes de l’arrière-pays varois des qualités de cette Tuono Factory 2019.
Ce week-end, le MotoGP fera escale sur le tracé du Bugatti pour disputer le Grand Prix de France. Un rendez-vous généralement pour les Yamaha qui aiment le circuit sarthois. De bonnes dispositions que Valentino Rossi a l’intention d’exploiter pour se retrouver sur le podium à la fin de la course ce dimanche.
Bruno Schiltz remporte le 49ème Rallye du Beaujolais tronqué par une chute. Une épreuve perturbée par une météo capricieuse mixant averses et éclaircies.