Le circuit Paul Ricard bientôt vendu ?
Hôte du Bol d’Or et du Grand Prix de France de Formule 1, le circuit du Castellet Paul Ricard est à vendre. Du moins, sa propriétaire, Slavica Ecclestone, ex-femme de Bernie Ecclestone est à l’écoute des offres de repreneurs, comme l’a confirmé à la Presse le directeur général Stéphane Clair.

Alors qu’il fête cette année ses 50 ans, le mythique circuit varois pourrait bientôt changer de mains. C’est en tout cas ce qu’a affirmé son directeur général Stéphane Clair à la presse cette semaine : « Il y a de l’appétit pour le circuit Paul-Ricard comme pour tous les beaux produits. Plusieurs offres sont en train d’être analysées pour une possible cession des actions. On parle bien évidemment d’une vente totale englobant l’aéroport, le circuit et les deux hôtels. L’idée, c’est que la « Destination Castellet » existant aujourd’hui comprend des services indissociables, gages de son succès. Les investisseurs analysent les capacités de développement. Si un dossier va au bout, il y aura vente, peut-être cette année, peut-être l’année prochaine. Sinon, Slavica Ecclestone restera propriétaire. »
Racheté en 1999 par Bernie Ecclestone et obtenu par son ex-femme Slavica à l’occasion du divorce de celle-ci d’avec le puissant anglais en 2009, le tracé qui accueille le Bol d'Or fait aujourd’hui l’objet de convoitises. Une possible vente est en tout cas à l’étude (avec plusieurs propositions de rachat), même si le processus mettra forcément du temps à se finaliser pour des questions juridiques. Rien n’a en revanche filtré sur l’identité des intéressés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération