Une course de baggers aux États-Unis
Voici une news qui ne détonnerait pas si elle était publiée un 1er avril. Et pourtant, on vous l’assure, tout est vrai. Annoncée il y a quelques jours par le promoteur, MotoAmerica, une course entre motos baggers aura lieu sur le circuit de Laguna Seca le 11 juillet. On a hâte de voir ça.
Certaines annonces peuvent laisser place au doute. La nouvelle a pourtant été rapidement confirmée par le président de MotoAmerica, l’ancien triple champion du monde de moto, Wayne Rainey. En marge des courses habituelles du championnat américain de vitesse (Stock 1000, Twins, Heritage Cup, Racing junior Cup, Supersport et Superbike), l’épreuve de Laguna Seca (Monterey, en Californie) verra également se tenir une course de motos bagger. Oui, nous parlons bien de ces gros customs américains avec valises intégrées dans le carénage arrière.
Des motos plus habituées aux autoroutes et aux trajets longue distance qu’aux circuits. Mais qu’importe, puisqu’aux États-Unis tout est possible (même voir Donald Trump à la Maison Blanche), les énormes bicylindres de plus de 300 kg auront donc eux aussi droit de se tirer la bourre en course. L’évènement sobrement intitulé « King of the Baggers » se tiendra en Californie le 11 juillet.
Après tout, comme le dit si bien Wayne Rainey : « J'ai hâte d'aller regarder les Baggers descendre le Corkscrew (le fameux virage en dévers, ndlr) pour la première fois. Ce sera un spectacle que je pense que nos fans vont adorer. Je pense que ces gars-là feront un sacré spectacle. » Tu m’étonnes !
Les équipes qui participeront à l'événement, et les constructeurs que nous verrons représentés lors de cette course de l'année sont encore inconnus, mais on peut déjà parier que Harley-Davidson et Indian seront de la partie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération