
Jean-Bertrand Bruneau est un passionné de sports mécaniques en général, avec une prédilection pour les deux roues. Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est à un véritable autodidacte que nous avons à faire.
Jean-Bertrand Bruneau est un passionné de sports mécaniques en général, avec une prédilection pour les deux roues. Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est à un véritable autodidacte que nous avons à faire.
Ca été une des affaires prioritaire de la FFMC en 2009. La construction de l'A86 reliant Rueil-Malmaison à Versailles est restée interdit aux deux-roues. Une discrimination expliquée par les responsables : « les deux-roues sont un facteur de stress pour les autres usagers de la route ».
A force de fréquenter les salons, circuits, et autres manifestations dédiées à la moto ancienne, il est des « tronches » incontournables que l'on a toujours plaisir à retrouver. C'est le cas de Vince, avec qui je me suis tiré la bourre sur le circuit de Dijon. Heu !
Si le dernier né des Ninja a vu son lancement raté, il le doit beaucoup au principe de précaution de l'usine d'Akashi. Démarche, qui poussé à l'extrême, peut faire plus de mal que du bien, et qui semble être la démonstration contemporaine du concept voulant que l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Déjà que les circuits ne sont pas légions dans l'hexagone, et que la menace pèse sur le tracé Carole en région parisienne, c'est au tour de la piste du Mas du Clos (23) dans la Creuse d'être la cible des « têtes bien pensantes » de l'administration.
Du coté de chez Yamaha et après la campagne de rappel qui avait affecté la 1200 Super Ténéré en fin d'année, c'est au tour d'un scooter de se voir rappeler en concession. En effet, le Cygnus XC125 millésime 2010 est sujet à des anomalies au niveau du compteur de vitesse.
En ce début de nouvelle année, on peut avoir de bonnes résolutions mais aussi des mauvaises surprises. Et cette surprise se nomme le Parifex Falco. C'est un radar de nouvelle génération qui a été homologué le 6 décembre dernier. Ce radar fixe devrait trouver une place dans les semaines à venir sur nos routes.
Mythique par son nom, la Norton Commando est une moto légendaire et incontournable pour qui aime la belle mécanique et les belles pièces. Mise à l'honneur dans les premiers tomes du Joe Bar Team, l'anglaise revient et se pare d'atouts bien actuels pour séduire le motard des années 2010.
Dans le petit monde des bourses d'échanges, il est des rendez-vous incontournables que les amateurs du genre inscrivent sur leur calendrier d'une année sur l'autre. Parmi eux, il y a le marché de la moto ancienne de Saint Galmier dans la Loire (42).
C'est à peine connu que ça fait déjà le buzz sur la toile. Relayé sur Europe 1 ou encore le Parisien en début de journée, cela continue à tourner. Un motard a été interpellé dans la capitale cette nuit alors qu'il a été contrôlé à 169 km/h.
SPONSORISE