Tunnel A86 : c'est reparti pour un deuxième tronçon
Ca été une des affaires prioritaire de la FFMC en 2009. La construction de l'A86 reliant Rueil-Malmaison à Versailles est restée interdit aux deux-roues. Une discrimination expliquée par les responsables : « les deux-roues sont un facteur de stress pour les autres usagers de la route ».
Aujourd'hui, l'affaire du tunnel de l'A86 revient dans l'actualité avec l'ouverture du deuxième tronçon. Malgré les promesses faites par les différents organismes gérant le tronçon, l'accès est toujours interdit aux deux-roues. La FFMC reste sur la position qu'il s'agit d'une discrimination sans fondement et décide de saisir le tribunal administratif de Versailles pour faire changer les choses.
Il s'agira d'un recours posé pour « excès de pouvoir contre l'arrêté qui interdit l'accès des motos et des scooters au tunnel ». Il sera déposé en cette fin de semaine et s'ajoutera à celui que l'association à déjà mis au sujet de l'ouverture du premier tronçon il y a un an et demi et qui est en attente de jugement.
Pour la FFMC il s'agit de « défendre le principe fondamental d'égalité entre les usagers devant le service public, bafoué par les préfectures des Yvelines et des Hauts-de-Seine au prétexte d'un hypothétique motif de sécurité routière qui n'a jamais été démontré. »
Source
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération