Insolite ! En effet cette vidéo est particulièrement réfléchie, des cartons un peu partout dans le garage, un moment d'absence et vous voilà en compagnie d'un GSX-R flambant neuf aux couleurs Lucky Strike. Bravo tout de même aux réalisateurs qui ont mis plus de 30 heures pour monter la moto pièce par pièce.
Toute l'actualité Loisirs
Au pays du scooter, le français Ermax n'oublie pas de présenter une collection plus que complète pour les scooters à grandes roues. Avec une augmentation croissante de ce type de deux-roues dans nos villes, Ermax développe des pare-brise universels plus ou moins hauts.
La fin de l'année approche avec ses traditionnels calendriers. Alors si vous en avez mare des chatons jouant avec une pelote de laine dans une corbeille en osier, voici deux exemples de ce qui pourrait remplacer avantageusement ces immondes bouts de cartons. Tout d'abord, un modèle pour les nostalgiques des grands prix des années 60.
Si vous n'avez jamais vu ce film culte, ou si vous souhaitez le revoir mais sur grand écran, une projection aura lieu le 22 novembre à 11 heures au cinéma du Panthéon. Cette excellente initiative est à mettre à l'actif de cet établissement.
Non loin de l'édition spéciale de la Speed Triple 1050, trônait une machine un peu particulière qui respirait sérieusement la sportivité. Elle s'appelle Triumph Speed Triple Custom et n'a vraiment rien d'un custom… Impossible de la rater. Cette Speed Triple là attire l'œil et vous le garde un bon moment.
Petite boite certes, mais grosse qualité. L'italien Evotech ne fait pas pâle figure face à ses concurrents et nous propose ici, pour le millésime 2010 du salon milanais, de belles pièces qui raviront les amateurs.
A la fin des années 60, l'industrie motocycliste anglaise tente de faire face à la déferlante nippone. BSA et Triumph ont « fusionné ». Afin de relancer les ventes outre-atlantique, les anglais font appel à un designer américain connu pour ses carénages : Craig Vetter.
A la mode, que dis-je, indispensable il y a une quinzaine d'année, le carbone était dans tous ses états et se déclinait sous toutes ses formes. Du célèbre garde-boue avant, en passant par les protections thermiques greffées sur les cadres des sportives, la fibre régnait pratiquement sans partage sur le petit monde des accessoires nobles du deux roues.
La fin de partie du Moto GP à Valence a aussi été l'occasion d'apprécier pour la dernière fois de l'année les louables efforts des préposées aux ombrelles couvant les talentueux chevaliers des chevaux mécaniques pour combattre l'austérité d'une grille de départ.
Décidément, nos confrères de LVM/Moto Légende nous réservent pas mal de choses pour leur prochain salon. En effets, en plus de l'exposition des « motos qui ont fait les rallyes africains » et l'album photo du concours de look des dernières coupes moto légende, ils présenteront un hors série intitulé : les 100 bécanes à conserver.