Boss Hoss : monstre de puissance…et de démesure.
Monte Warne est un pilote d'avion natif de l'état du Tennessee aux Etats-Unis. Il aime les motos, mais trouve les modèles de Milwaukee trop petits et pas assez puissants.
En 1990, il créé sa propre société et fabrique la Boss Hoss. Un engin complètement démesuré, équipé d'un V8 Chevrolet de 5,7 litres de cylindrée !!!
Je ne vous apprendrai rien si je vous dis que cette moto n'est pas faite pour notre pays.
Déjà, impossible de l'homologuer, loi des 100 cv oblige, et circuler avec une tel machine en France, hormis sur autoroute et là encore, je ne vois pas trop l'intérêt, doit procurer autant de plaisir que de faire ses courses dans un supermarché un samedi après-midi !!!
Avec son poids qui tourne autour de la demi tonne, les manœuvres à l'arrêt doivent être un grand moment (j'me demande si je ne préfère pas le supermarché !!!).
J'ai eu l'occasion d'en voir lors d'un voyage aux Etats-Unis. Rien qu'à l'arrêt, ça impressionne. Le bruit du V8 est magique mais la position de conduite jambes très écartées pas vraiment idéale. Quant à la chaleur dégagée par le moteur, si cela est très agréable l'hiver, autant vous dire que l'été, c'est carrément insupportable. Certain n'hésite pas à rajouter un compresseur ou un « kit nitrous » pour encore plus de puissance !!!
En résumé, rien n'est rationnel dans cette machine. La version trike sera plus rassurante et vous évitera de vous prendre la moto sur la jambe en voulant frimer au feu en donnant un bon coup de gaz, couple de renversement oblige.
Encore faut-il en avoir les moyens et une adresse en dehors de l'héxagone pour prétendre en acquérir une en « toute légalité » car cette moto est homologuée… dans les autres pays européens !!!
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération