Un nouveau SUV pour la marque tchèque. Avec le Polar (patronyme non officiel), Skoda se dotera en 2019 d’un petit crossover. Un véhicule polyvalent qui devrait être proposé à un tarif serré, afin de le rendre encore plus attrayant.
Enfin ! Ou presque. Toyota confirme en effet "le retour d'une légende" pour le salon suisse, mais ce sera un concept. Il faudra encore attendre quelques mois pour la version de série.
Le BMW X7 est déjà quasiment prêt chez BMW qui peaufine son plus gros SUV, qui sera avant tout destiné aux marchés américain et chinois. Ce n'est donc pas une surprise si BMW a choisi les Etats-Unis pour la présentation officielle du X7, qui devrait malgré tout être proposé en Europe.
La nouvelle Mercedes CLA est probablement déjà prête chez Mercedes mais il faudra patienter encore un peu avant de la découvrir, la marque allemande se concentrant sur le lancement de la Classe A. En attendant, le photomonteur X-Tomi nous dévoile une vision assez réaliste de ce que nous pourrons découvrir dans les prochains mois.
Le moteur boxer est un peu à part dans le monde automobile, mais il présente aussi un gros défaut pour Subaru : les rejets de CO2. La marque asiatique en est consciente et un des responsables a justement confirmé à l'occasion du salon de Chicago qu'un boxer hybride rechargeable était au programme.
Renault a dévoilé au Salon de New Delhi cette étude de style, simplement nommée "The Concept", qui prend l'apparence d'un petit coupé citadin. Elle a été imaginée par le bureau de design indien du Losange.
Certains constructeurs sont des spécialistes des concept-cars tandis que d'autres n'en présentent presque jamais sur les salons. C'est le cas de BMW, qui préfère les concours d'élégance. Mais selon la rumeur, la branche sportive de la marque bavaroise préparerait un concept M pour le salon de Genève.
Le designer Pininfarina est un habitué du salon de Genève. Situé non loin des locaux du studio, la capitale de la Suisse romande accueillera cette année un nouveau et énième concept, baptisé HK GT Concept. Il s'agit d'une sportive électrique dotée d'un prolongateur d'autonomie sous la forme d'une micro turbine.
Le groupe coréen Hyundai-Kia ne chôme pas lorsqu'il s'agit de lancer des déclinaisons hybrides ou électriques d'un modèle, nous l'avions d'ailleurs constaté sur la Ioniq. Hyundai nous annonce aujourd'hui la présentation imminente du Kona électrique, qui sera dévoilé le 27 février, une semaine avant l'ouverture du salon de Genève.
La toute nouvelle marque Polestar, filiale de Volvo, a déjà dévoilé son coupé sportif Polestar 1, qui sera lancé en 2019 sous la forme d'une location longue durée. La marque suédoise n'en a pas fini puisqu'elle prévoit désormais de lancer deux autres autos, celles-ci bien plus abordables, et électriques.
Dans la rubrique Futurs modèles