Aux côtés de la nouvelle Mondeo, du nouveau S-Max et des Focus et C-Max restylés, Ford présente aussi le Edge. Un SUV qui viendra coiffer la gamme loisirs du constructeur, au-dessus du Kuga.
À côté de la Yaris restylée, Toyota dévoilait en première mondiale le C-HR, un concept car ayant pour objectif d'être la synthèse des vingt dernières années de la marque.
Au Japon, le Honda Vezel remporte un franc succès. Bientôt introduit en Europe, Honda le présente sous la forme d’un concept car dénommé HR-V concept.
Volkswagen nous offre cette année un des coups de cœur de la rédaction sur le Mondial : le XL Sport Concept. Issu du mariage entre un XL1 et une Ducati 1199 Superleggera, ce véhicule mutant pèse 890 kg et monte à 270 km/h. Chiche on la produit en série ?
Au printemps prochain, la 4e génération de Honda CR-V sera restylé. Honda nous donne la primeur de ce restylage sous la forme d’un concept car.
Lors du dernier Mondial de Paris en 2012, Arnaud Montebourg avait demandé aux constructeurs nationaux de réfléchir à des véhicules consommant peu. Après le Citroën C4 Cactus Airflow, voici la réponse de Renault : l’Eolab.
Attention, voici la troisième génération d’Honda Jazz en approche. Honda annonce ainsi le remplacement de sa citadine qui interviendra à l’été 2015.
Les vraies nouveautés du stand Alfa Romeo au Mondial de Paris 2014 sont deux séries spéciales Junior basées sur les Giulietta et Mito.
Chez Citroën on répond à l’appel du gouvernement sur la baisse des consommations avec le C4 Cactus Airflow. Un concept qui réclame seulement 2l/100 km grâce à la technologie Hybrid air de PSA.
Le constructeur Ssangyong n’est certes pas le plus connu des coréens. Mais, depuis qu’il a été repris en 2011 par l’indien Mahindra & Mahindra, il affiche de nouvelles ambitions visibles en cette édition 2014 du Mondial de Paris 2014. Ssangyong y dévoile ainsi son concept XIV-Air.