La Citroën C4 vit une carrière européenne brillante qui lui vaut le statut de « seconde » au sein des ventes de la marque, juste derrière la C3. Avec le renouvellement des Volkswagen Golf, 308 et Focus, la française accusait un recul d'environ 30 % de ses ventes en 2014. Le moment était donc venu pour un restylage.
Restylage est un bien grand mot puisque les designers ont simplement revisité les optiques avant et arrière. Les phares sont en effet redessinés et intègrent désormais des feux diurnes à LED. A l'arrière, les feux adoptent désormais un effet 3D à l'image de la DS3 restylée. Dans l'habitacle vieillissant, notamment l'aménagement de la planche de bord, les changements sont encore plus succincts : on remarquera l'apparition d'un nouveau système multimédia avec écran tactile de sept pouces et le démarrage sans clé . Un contrôle de traction intelligent fait aussi désormais partie de la dotation de série et le constructeur précise que l'insonorisation a été améliorée. C'est finalement sous le capot que la mise à jour est la plus importante avec l'arrivée du nouveau 3 cylindres 1,2 l turbo PureTech en deux niveaux de puissance, 110 et 130 ch, ce dernier pouvant être associé à l'excellente boîte automatique à six rapports EAT6Si vous souhaitez vous faire un avis plus complet vous pouvez vous rendre sur notre essai complet, réalisé il y a quelques semaines.

L'instant Caradisiac
La compacte française n'est pas le véhicule le plus mis en valeur sur le stand Citroën LA star des chevrons, c'est le Berlingo restylé et son dérivé baroudeur « Mountain Vibes » présenté ici sous forme de concept. La C4, elle, est bien cachée au fond du stand à côté des C1.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération