
L'État réfléchit à un nouveau coup de pouce pour ceux qui utilisent leur voiture pour se rendre au travail.
L'État réfléchit à un nouveau coup de pouce pour ceux qui utilisent leur voiture pour se rendre au travail.
Des constructeurs proposent en ce moment des offres étiquetées "promos de Noël". Petit tour d'horizon de ces ristournes.
Les hausses des tarifs autoroutiers, prévues pour être particulièrement fortes en 2019, devaient être annoncées la semaine prochaine. Annonce a priori annulée, fait savoir 40 millions d'automobilistes, signe, selon elle, que le gouvernement pourrait réfléchir à un nouveau gel des prix, comme en 2015. Espérons que l'association se trompe. Car le précédent blocage coûte déjà très cher aux usagers ! Explications…
Les syndicats CGT et FO du secteur du transport routier appellent à une grève illimitée à partir de dimanche soir. Voilà qui ne devrait pas arranger la situation dans les stations.
, mis à jour 203
Le Ministre de l'Écologie vient d'annoncer qu'il n'y aura pas de hausse de la fiscalité sur les carburants en 2019.
Les prix des carburants continuent de baisser, avec 2 centimes par litre en moins en une semaine. Résultat : le sans-plomb 95 atteint son plus bas niveau de 2018.
Les immatriculations ont reculé de quasiment 5 % en novembre. Peugeot est large leader, profitant d'un beau gadin de Renault. Dacia est en super forme, tandis que Nissan et Audi se plantent à nouveau. L'électrique atteint 2 % de part de marché.
Bonus, prime à la conversion, subvention pour un kit E85… Les aides versées par l'État ou les régions ne manquent pour faire baisser la facture. Qui peut en bénéficier ? Caradisiac fait le point.
, mis à jour 99
Dans le cadre de l'examen du projet de loi de finances 2019, le Sénat a approuvé un amendement de la commission des Finances qui stabilise la fiscalité sur les carburants pour l'année prochaine.
, mis à jour 89
Avec la chute du pétrole, ca va un peu mieux à la pompe. Mais après un recul important ces deux dernières semaines, la baisse des prix des carburants est cette fois limitée.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE