Une telle motorisation ne peut être supportée que par une mécanique qui a, elle aussi, subi de profondes transformations. Ainsi, cette SL 55 inaugure-t-elle la commande de boîte au volant à mode impulsionnel.
Pour la firme à l’étoile, l’utilisation d’une telle boîte est une grande première. Elle permet notamment de renforcer l’image sportive du véhicule tout en procurant au conducteur un plus grand plaisir grâce à l’identification aux pilotes de course.
Le freinage est également à la hauteur des nouvelles prestations de l’auto avec des disques perforés qui ont vu leur diamètre porté de 330 à 360 mm à l’avant et de 300 à 330 mm à l’arrière. Les pistons sont également plus nombreux ; on en compte désormais 8 par disque à la place des 4 initiaux.
La suspension "Active Body Control" a été profondément repensée avec un nouveau logiciel, des vérins, des ressorts et des amortisseurs spécifiques. Les techniciens d’AMG ont aussi renforcé tout le train arrière, l’aluminium laissant la place à l’acier. La sécurité est toujours très présente avec l’ESC, l’ESP, l’ABS et des nouveaux airbags tête et thorax.
Au niveau de la liaison au sol, les jantes et les pneumatiques sont ceux de la SL 500. Seul changement, le modèle à rayons pourra être remplacé par des 5 branches visibles notamment sur le pace-car des Grands Prix de Formule 1. La SL 55 est en effet appelée à remplacer la CL 55 qui officie sur les circuits de championnat du monde de F1.
A titre indicatif, sachez que pour modifier votre carrosserie, vous devrez débourser 4 500 € (29 518,07 F).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération