Longue de 4m 58, la Nubira SW est plus grande que la plupart de ses concurrentes. Compter en moyenne plus de 10 cm. Ces dimensions ont bien sûr des répercutions sur l'habitabilité que ce soit au niveau des occupants ou en matière de chargement. En ce qui concerne le premier domaine, les passagers arrière sont notamment très bien lotis avec des places accueillantes et un espace important aux jambes de 932 mm et une hauteur de toit convenant à toutes les morphologies, même les plus grandes. Le coffre n'a pas été sacrifié et propose un volume de chargement maximum intéressant de 1410 litres.
Pas mal mais aurait pu mieux faire. La Mégane Estate plus courte de 8 cm propose un coffre plus vaste de près de 200 l. Cette constatation est également vraie face à la 307 break ou à la Ford Focus Clipper ; toutes plus petites que la Nubira mais pourtant plus spacieuses.
Dotée de nombreux rangements, la Nubira pêche également en matière de modularité. Ses dossiers de sièges sont bien rabattables, mais leur assise est fixe. Profitant d'une ouverture de coffre pratique et d'un seuil de chargement bas, la Nubira est pénalisée par des passages de roues volumineux qui peuvent se montrer handicapant lors du chargement d'objets encombrants.
Une qualité en progression
Les passagers avant constateront très rapidement les progrès réalisés en matière de finition avec une qualité d'assemblage nettement plus probante. Cette impression est atténuée par l'utilisation de matériaux de qualité moyenne dont notamment des plastiques durs bicolores au niveau de la planche de bord et des commodos style "années 80", bien peu pratiques.
En revanche, rien à redire sur l'équipement qui est très complet quelle que soit la finition (EX ou CDX) avec notamment 4 vitres électriques, un lecteur CD, la climatisation, l'ABS, 4 vitres électriques, etc. Seul reproche, la présence de deux airbags semble un peu juste aujourd'hui étant donné que la plupart des modèles sont équipés d'au moins 6 airbags. Le style est également l'un des points forts de la Nubira SW qui affiche un dessin relativement agréable tant au niveau de l'extérieur que de l'habitacle. L'intégration du coffre s'est effectuée harmonieusement sans briser la ligne de la voiture. Le look de la planche de bord est agréable avec notamment des compteurs très lisibles. Alternant le bon et le mauvais, la Nubira dispose d'arguments qui auront du mal à supporter la comparaison face à ses concurrentes directes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération