Pour montrer à quel point ces systèmes adaptés aux camions seraient utiles, l'ADAC allemand nous présente une vidéo d'un crash test impliquant un camion et 2 autos à l'arrêt -typiquement un début de bouchon – et un poids lourd déboulant à 70 km/h ne voyant pas à temps l'obstacle. Les conséquences sont extraordinairement spectaculaires, les 2 autos et leurs supposés occupants terminant entièrement broyées dans l'arrière train du camion les précédant.
Chaque jour, 200,000 camions empruntant les routes françaises, on peut facilement imaginer le gain en termes de Sécurité Routière si l'on poussait pour le développement de ces systèmes sur des véhicules au potentiel destructeur autrement plus important que celui d'une berline classique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération