Nouveaux moteurs : l’année du 3 cylindres essence
Ils veulent tous le leur ! Dans la foulée de Volkswagen, qui commercialise dès janvier sa petit Up ! flanquée d’un tout nouveau 3 cylindres essence 1 l très souple et silencieux, la plupart des constructeurs généralistes européens concoctent des blocs concurrents, également à essence. Un phénomène qui signe l’arrêt de mort des petits diesels : trop chers à dépolluer, ils sont devenus économiquement inadéquats dans l’entrée de gamme. Reste que les nouveaux « micromoulins » à essence ne comptent pas se cantonner aux citadines… ils animeront parfois beaucoup plus gros. Ford, qui équipera ainsi son petit monospace B-Max ou sa compacte Focus avec son nouveau 1.0 3 cylindres basses émissions (jusqu’à 120 ch et 115 g de CO2 au km). Idem pour Peugeot, qui lancera en avril la avec un inédit bloc, dans deux premières versions de 1 l de 68 et 1,2 l de 82 ch. A suivre en 2013, les futurs 3 cylindres de BMW (Mini, Série 1) et Renault (futures Clio et Twingo).
La sélection de Caradisiac
Ford B -Max (juillet, 3 cylindres et stop&start, non homologué)
Nissan Micra 1.2 DIG-S (septembre 2011, 95 g de C02, 100 euros de bonus) (modèle en photo)
Peugeot 208 1.0 VT208I 68 et 1.2 VTI 82 (avril, non homologuées)
VW Up ! 1.0 BlueMotion (février, 96 et 98 g de CO2, 100 euros de bonus)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération