Afin de fêter dignement le titre constructeur en championnat FIA GT, Maserati va commercialiser une série spéciale GranSport MC Victory à l'occasion du Salon de Genève.

Non loin de se contenter d'être spéciale, cette série sera ultra limitée puisque seuls 180 exemplaires seront produits !

En plus des innombrables qualités et équipements de la GranSport de base, la MC Victory, comme son nom l'indique, offre quelques éléments la rapprochant de sa grande sœur Maserati MC 12.

Bon, honnêtement, on en reste quand même bien loin... puisque d'un point de vue esthétique seuls les spoilers avant et arrière en carbone bleu et le petit drapeau italien sur le côté viennent de la MC 12.

Maserati communique sur un spoiler avant très étudié en soufflerie offrant un appui optimisé à hautes vitesses. Les ingénieurs ont aussi, semble-t-il, travaillé sur la direction de l'auto, qui devient plus directe et précise... ce sont les seules modifications techniques !

A l'intérieur, on retrouve le même carbone bleu sur la face de la planche de bord ainsi que le cuir et l'Alcantara sur le haut de la planche de bord, les panneaux de portes, le volant sport et les sièges baquets.

Une plaque d'identification et de numérotation ornera certainement le cockpit afin que les 180 heureux possesseurs puissent se rappeler de rouler dans une petit MC 12... ouf, l'honneur est sauf !