Alors que Fiat commence déjà à monter au capital de Chrysler pour finaliser plus rapidement que prévu l'absorption du groupe américain, les premières annonces de « modèles partagés » se font jour. Ainsi, nous apprenions il y a quelques temps qu'une SUV Maserati reprenant les bases du Jeep Grand Cherokee était attendu pour un lancement en 2013. Cette plateforme accueillera également un prochain Grand Wagoneer 7 places à venir d'ici quelques années.
On imagine déjà quelques tifosi éternuer mais heureusement, Sergio Marchionne les a rassurés hier en précisant que ce SUV Maserati aurait droit à des moteurs conçus chez Ferrari. Les médias US parlent de V8 et V12. La production de ce SUV devrait débuter d'ici 1 an et demi aux USA.
Par ailleurs, Maserati travaille aussi au remplacement de sa Quattroporte et à un nouveau modèle rival des BMW Série 5, Classe E ou A6/7 allemandes.
Via CNN - Illustration Maserati Kuba par Andrei Trofimchuk
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération