La Lotus Elan SE (M100) est probablement l'une des Lotus les moins connues ! Et pour cause, ce fût la seule traction de la marque anglaise.
Produite entre 1990 et 1992, c'était l'époque où la plupart des sportives étaient des tractions ! Maintenant que Lotus était dans le giron de General Motors, il fallait choisir un moteur du groupe, et l'Elan était tractée par un 4 cylindres turbo Isuzu !
Le 1.6 16 soupapes produisait 165 chevaux. Avec ses 1020 Kg, l'Elan pouvait toutefois abattre le 0 à 100 Km/h en 7.2 secondes et atteindre les 220 km/h en vitesse de pointe !
Mais voilà, sa cote d'amour n'a jamais décollé. Pourtant, comme d'habitude chez Lotus, le châssis est au top ! Cela donne donc un cabriolet très sympa, apte à l'arsouille, et assez fiable ! Le bloc Isuzu étant sûrement moins capricieux que le moteur Rover des Elise...
La traction maudite a donc été diffusée de manière confidentielle, et rares sont les annonces. Cela veut aussi dire que les propriétaires qui ont ce bijou dans leur garage en sont satisfaits !
Mais si vous recherchez un cabriolet sympa, qui puisse être utilisé sur circuit, et avec un coût d'utilisation raisonnable, l'Elan peut être celle qu'il vous faut. On peut toutefois dire que l'intérieur est un peu triste, et qu'il vous faudra débourser 10 000 euros au moins pour la trouver... et ça, ce n'est pas une mince affaire !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération