En partant d'une feuille blanche, les ingénieurs coréens ont pu se lâcher.
Résultat, les formes rondes sont abandonnées au profit de lignes plus tendues qui correspondent bien à l'air du temps. Certains trouveront d'ailleurs que le Grand Santa Fe possède quelques ressemblances avec le Kia Sportage.
Le Grand Santa Fe voit ses dimensions croître. Il gagne ainsi plus de 17 cm en longueur (env 4,68 m), 4 cm en largeur et en hauteur (1,89 et 1,73 m). L'empattement n'échappe pas à cette tendance avec une progression de 8 cm qui atteint désormais 2,70 m, ce qui laisse présager d'une habitabilité flatteuse. Autre atout non négligeable et inédit, la possibilité de choisir en option une configuration 7 places grâce à deux sièges arrière rétractables dans le plancher.
L'habitacle devrait connaître une amélioration de la qualité des matériaux utilisés mais également de l'équipement avec de nombreux airbags: frontaux, latéraux et rideaux qui se déploient sur toute la longueur du véhicule mais aussi une climatisation bizone.
Le lancement du nouveau Santa Fe coïncidera avec l'arrivée d'un nouveau moteur diesel qui remplacera l'actuel 2.0 CRDi de 125 ch. Il s'agira du 2.2 CRDi qui développe 149 ch à 4 000 tr/min et 350 Nm à 2000 tr/min. Un gain conséquent en comparaison avec la génération présente notamment au niveau du couple plus important, tout comme la puissance qui augmente de 24 ch. Ce moteur inédit sera couplé à de nouvelles boîtes de vitesses à cinq rapports (mécanique ou automatique).
Lire aussi
Forum
Tout savoir sur les nouveautés du salon de Genève 2006, venez en discuter sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération