Voici enfin le nouveau monospace de Ford. Après le Ford Galaxy que l'on avait pu découvrir à l'occasion de Francfort, c'est au tour maintenant du S-Max de faire son apparition.


Salon de Genève 2006 : le guide incontournable
Salon de Genève 2006 : le guide incontournable

Long de 4m76, large de 1m85 et haut de 1m61, le Ford S-Max est plus court de 6 cm mais également plus bas de 7 cm que le nouveau Ford Galaxy. Aussi large que son grand frère, il devrait également partager de nombreux éléments sauf les bouliers avant et arrière devraient lui être propres. Autre différence, le Ford S-Max arbore sur sa face avant des antibrouillards ronds juste en dessous des projecteurs alors que ceux-ci sont rectangulaires et intégrés dans le boucliers sur le Galaxy.

Dans l'habitacle, les clients du Ford S-Max pourront choisir entre deux ou trois rangées de sièges grâce au nouveau système de repliage à plat permettant une configuration 5 places ou 5+2.. Le S-Max sera aussi le premier modèle de la marque à comporter des éléments du nouveau "Kinetic design" que l’on avait pu observer sur le concept Iosis.

Coté motorisation, Ford ne fera pas dans la demi-mesure avec le 5 cylindres en ligne 2.5l de 220ch issu de la Ford Focus ST. Pour les moins exigeants, le constructeur proposera aussi au choix un 2.0 l essence de 145ch et un 2.0l TDCI diesel de 140ch.

Lire aussi

Forum

Tout savoir sur les nouveautés du salon de Genève 2006, venez en discuter sur notre forum