Le G37 Coupé est sans aucun doute la touche sportive d’Infiniti. Ce coupé 2+2 mise sur un style totalement décalé, à l’inverse, de ses concurrents directs que sont BMW Série 3 coupé, Audi A5 et Mercedes CLK. Un look « sans compromis » selon Infiniti.

Après avoir joué des coudes pour pénétrer dans ce coupé à raz du sol, on apprécie l’aménagement de l’habitacle à consonance sportive. Des incrustations en aluminium viennent agrémenter la console, le tableau de bord et les panneaux de portes. On pourra malheureusement reprocher à Infiniti un certain manque « qualitatif » dans le choix des matériaux, comparativement à Audi par exemple. Surtout compte tenu d’un prix de départ à 42 620 €.

Essai vidéo - Infiniti G37 coupé : le coupé décalé

Ce prix relativement élevé est plutôt bien compensé par un équipement de série généreux. Trois versions existent : le G37 Coupé, le G37 GT Coupé et le plus luxueux G37S Coupé. Par exemple dès le premier niveau il embarque la peinture auto-cicatrisante, un système audio avec 7 HP avec prise MP3, système mains libres Bluetooth, les sièges avant électriques, le radar de stationnement avant et arrière, les essuie-glaces et l’allumage des phares automatiques, 6 airbags, etc. La sellerie cuir arrive dès le second niveau d’équipement. Pour bénéficier du système 4 roues directrices, du différentiel arrière à glissement limité et des suspensions sport il faudra taper dans le haut de gamme.

Grâce à son empattement plutôt généreux, le G37 Coupé peut transporter au total 4 personnes. A condition que les deux passagers parviennent à s’installer compte tenu de la garde au toit très réduite. Même constat pour le volume de coffre capable d’accueillir deux petits sacs de sport (275 litres).