Comme son nom l’indique, le G37 Coupé embarque une motorisation de 3.7 de cylindrée. Plus particulièrement un V6 de 320 ch dont s’inspirera la prochaine Nissan 370 Z. Ce dernier affirme une sonorité travaillée très agréable pour l’égo. A l’usage on retrouve un véhicule très généreux dans les tours, qui ne rechigne pas à reprendre. Les sensations sont bien présentes et ce moteur emmène les 1700 kg du coupé de 0 à 100 km/h en 5,8 secondes. On sent bien que le tempérament du V6 est volontairement contenu afin de ne pas empiéter sur la nature luxueuse de ce véhicule. Laissant l’attrait racing aux Nissan 350 Z et GT-R. Du coup en usage normal on a affaire un bloc discret voir même souple mais en revanche assez gourmand. Environ 13l/100 km relevés sur notre parcours dans le Luberon.
Côté comportement, rappelons que ce G37 coupé repose sur une plateforme extrapolée de la Nissan GT-R et de la future 350 Z. Elle est épaulée par le système 4 roues directrices avec différentiel arrière à glissement limité et suspensions sport. Des équipements à l’efficacité sans pareil. La voiture se montre joueuse, agile et stable. Son caractère de propulsion est un régal pour les amateurs de conduite. Raide comme la justice, le châssis de ce G37 n’est, en plus, pas du genre à se tortiller sur les gros appuis.
En somme, nous avons pris beaucoup de plaisir à manier ce coupé G37 durant deux jours sur les routes de Provence. Cependant les sportifs pur et durs n’y trouveront pas leur compte puisque l’ESP autorise une marge de manœuvre très étroite. Bien heureusement ce dernier est entièrement déconnectable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération