Conçue sur la même plateforme que la Chrysler Sebring, la Dodge Avenger mesure 4,85 m. Autant dire qu’elle se positionne comme l’une des familiales les plus grandes du marché. A titre de comparaison, une Renault Laguna III mesure 4,69 m. Comptez 4,78 m pour la Mondeo. L’habitabilité est généreuse notamment aux places arrière où les occupants apprécieront l’espace aux jambes conséquent même à la place centrale. Seul bémol : le manque de tenue de l’assise de la banquette qui est une véritable planche de bord. Glissades assurées au moindre virage. Carton rouge aussi pour le passager avant puisque celui-ci ne pourra pas se tenir en raison de l’absence de poignées.
Pour sa berline, Dodge a opté pour un coffre et non un hayon. Malgré cela la contenance est très correcte avec 452 litres (480 litres pour la nouvelle Mazda 6). En contrepartie, il faudra composer avec une ouverture exiguë qui peut se montrer pénalisante pour le chargement. Autre désagrément, pas de bouton d’ouverture, ce qui est franchement énervant. Il faudra par conséquent appuyer sur le bouton de la télécommande ou celui implanté sur la planche de bord. On retiendra que la banquette arrière peut se rabattre selon le schéma 2/3-1/3, tout comme le dossier du siège avant passager. Si vous choisissez le Pack Confort disponible sur la finition SE, vous pourrez bénéficier du kit de rangement. Enfin dernier raffinement typiquement américain, une petite tirette permet d’ouvrir le coffre au cas où vous seriez bloqué à l’intérieur.
Parallèlement à cela, l’Avenger possède de nombreux rangements dans l’habitacle donc notamment une double boîte à gants dont la partie supérieure peut recevoir et rafraîchir 4 canettes de 33 cl.
Une dotation complète
Comme c’était le cas sur les autres modèles Dodge, l’équipement de l’Avenger est particulièrement complet.
Dès le premier niveau, on a droit à 6 airbags, l’alarme, l’ESP, l’ABS avec assistance au freinage d’urgence, le régulateur de vitesse, la centralisation, 4 vitres électriques, la climatisation manuelle, la boîte à gants réfrigérée et la radio CD.
Avec le 2e niveau (SXT), vous enrichirez votre véhicule des antibrouillards, de l’allumage automatique des phares, du contrôle de la pression des pneus, de la climatisation automatique, du porte-gobelets chauffant/réfrigérant, de l’ordinateur de bord, de la sellerie cuir
Il est bien sur possible de personnaliser son véhicule selon son bon vouloir en passant par les trois packs proposés.
Le premier dénommé « confort » réservé à la finition SE est vendu au prix de 1 000 €. Il comprend l’allumage automatique des phares, la climatisation automatique, les antibrouillards avant, le kit d’aménagement du coffre, la sellerie Yes Essentiel ou les jantes 17 pouces.
La finition SXT peut pour sa part être complétée par le pack Sport qui comprend le spoiler arrière couleur carrosserie, les rétroviseurs ton carrosserie et les jantes 18 pouces (650 €) mais aussi par le pack Techno (2 200) composé d’un système multimédia avec disque dur de 20Go et GPS. Seul manque : le radar de recul qui est assimilé à un accessoire. Vu les mensurations de l’Avenger, il aurait été bien de l’offrir de série.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération