Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Utiliser une sirène en Ferrari pour doubler dans les bouchons, est-ce bien raisonnable ?

Dans Faits Divers / Insolite / Insolite

Adrien Raseta

Rester coincé dans les embouteillages fait perdre du temps. Le Français au volant de cette Ferrari F12 emploie une méthode efficace bien qu’illégale : faire hurler une sirène.

Utiliser une sirène en Ferrari pour doubler dans les bouchons, est-ce bien raisonnable ?

Une vidéo surprenante fait actuellement le tour de la toile. Sur les images partagées sur le réseau social Instagram, un automobiliste français sur une autoroute polonaise emploie une sirène semblable à celle des urgences pour doubler dans les embouteillages. Un comportement qui ne manque pas de faire réagir dans les commentaires.

La séquence s’ouvre avec un plan embarqué filmé façon POV à bord d’une Ferrari F12 Berlinetta. Les autres voitures s’écartent devant la belle italienne pour une raison simple : la sportive est -à cause de sa sirène- confondue avec un véhicule d’intervention. En arrière-plan, il est possible d’entendre la voix du conducteur amusé par la réaction des gens.

 

La F12 Berlinetta, une GT V12 d’exception

Pour rappel, la Ferrari F12 Berlinetta succède à sa sortie en 2012 à la 599 GTB. Elle embarque un bloc V12 atmosphérique de 740 chevaux lui permettant d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 secondes avant d’atteindre une vitesse de pointe de 340 km/h.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

En savoir plus sur : Ferrari F12 Berlinetta

Ferrari F12 Berlinetta

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, donnée obligatoire, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Cette donnée est également utilisée à des fins de mesure et étude de l'audience du site, évaluer son utilisation et améliorer ses services ; lutte anti-fraude ; et gestion de vos demandes d'exercice de vos droits.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).

Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité