Progressivement Dodge se dote d’une gamme digne de ce nom. Après la Caliber et le Nitro, voici l’Avenger, la première berline de la marque qui reprend intégralement les traits du concept car qui avait été révélé à l’occasion du salon de Paris. Cet élargissement du catalogue n’est pas prêt de prendre fin puisque 2008 verra l’introduction du Journey (3e trimestre) présenté au dernier salon de Francfort. Ce véhicule long de 4,85 m sera à cheval entre la catégorie des monospaces 5 ou 7 places et celles des SUV. Il remplacera le Chrysler Voyager 5 places puisque le nouveau Voyager ne sera disponible qu’en 7 places.
L’arrivée de la première familiale Dodge en Europe représente un mini événement, mais beaucoup de personnes oublient que la marque est un poids lourd aux Etats Unis. Elle est même le leader en terme de ventes du groupe Chrysler devant Chrysler et Jeep. Il n’est donc pas étonnant de voir débarquer d’autres modèles de cette firme en France puisque le catalogue US est riche.
Des lignes atypiques
Mise si l’Avenger n’a rien en commun avec la Caliber ou le Nitro, elle demeure bien une Dodge car de nombreux points de ressemblances existent dont notamment la calandre en croix caractéristique de la marque avec le bélier en son centre comme logo. Pour le reste, l’Avenger se démarque aisément des autres familiales du segment. Facile, me direz-vous puisque les constructeurs prennent très peu de risques connaissant le conservatisme des acheteurs. L’Avenger affiche des lignes relativement agressives avec un imposant bouclier avant, un aileron sur le coffre de série mais aussi des ailes AR galbées avec une découpe atypique de la portière.
Dans l’habitacle, pas de surprise. Une nouvelle fois des plastiques de qualité très médiocre habillent l’ensemble de la planche de bord. Par moment, on se croirait à bord d’une Logan, c’est pour dire. Dommage car le dessin est plutôt agréable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération