Les propos prêtés à Alonso et relayés par la presse ibérique sont très durs à l'égard de Renault, au lendemain de la victoire de Schumacher en Chine. Fernando serait ainsi persuadé d'une trahison du losange à son égard.
Un constructeur qui ne verrait pas d'un bon œil la fuite d'un numéro 1 qui serait l'année prochaine arboré sur une monoplace concurrente. Egarement de la part du champion Espagnol enragé par sa défaite ? Le verbe d'Alonso fait, quoi qu'il en soit, de nouveau la une, après ses propos sur Schumi et ses considérations sur la Fia via son regard développé sur la Formule 1.
![Formule 1: Alonso, trahi par Renault ?](https://images.caradisiac.com/S1-/images/2/4/9/2/12492/S1-Formule-1-Alonso-trahi-par-Renault-28781.jpg)
Renault ne l'aiderait pas autant qui le faudrait. Ce sentiment, Alonso l'avait déjà distillé alors qu'il dominait pourtant la saison. La conjoncture actuelle n'est sans doute pas du genre à le rassurer sur ce thème. Pour lui, rares ont été les personnes déçues par sa deuxième place alors qu'il en a trouvé beaucoup trop à se satisfaire de ce simple podium qui offrait, quand même, mais seulement, à Renault, l'occasion de reprendre la tête des constructeurs.
Complexe de persécution, ingratitude totale ou réalité, d'aucuns jugeront ses appréciations. Mais une chose apparaît objectivement comme certaine : Alonso a besoin de Renault pour son titre et Renault a besoin d'Alonso pour asseoir le sien. Alors quid de ce verbe acrimonieux ? En cas de succès, le champagne risque d'être, malgré tout, amer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération