Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Surprise, Stellantis pique à Renault son designer

Dans Economie / Politique / Industrie

Cédric Pinatel

Après son directeur général Luca de Meo, le groupe Renault vient de perdre le designer de la marque au losange. Gilles Vidal retourne chez Stellantis, cette fois pour diriger le design de toutes ses marques européennes.

Surprise, Stellantis pique à Renault son designer
Gilles Vidal, nouveau directeur du style des marques européennes de Stellantis.

Décidemment, les changements se succèdent à la direction du groupe Renault et de Stellantis. Il y a quelques semaines, le directeur général du groupe Renault a annoncé son départ. Remplacé par intérim par Duncan Minto, il n’est finalement pas le seul à partir au sein des recrues stratégiques du début de la décennie.

Gilles Vidal, l’ancien directeur du design de Peugeot recruté par Luca de Meo pour devenir celui de la marque Renault (et d’Ampère), quitte aussi le navire. Il revient au sein du groupe Stellantis, mais cette fois en qualité de directeur du design des marques européennes. Il ne se limitera donc plus à Peugeot et reportera au directeur de Stellantis des activités européennes Jean-Philippe Imparato. L’Américain Ralf Gilles reste par ailleurs le grand patron du groupe Stellantis, même si ce dernier restera sans doute davantage focalisé sur les marques d’outre-Atlantique.

La patte Gilles Vidal

Depuis qu’il officiait chez Renault, d’ailleurs, Gilles Vidal conservait cette « patte » qui nous faisait trouver un air de Peugeot dans certaines de ses créations comme le Rafale et le Scénic E-Tech Electric (et plus récemment le restylage des Austral et Espace).

Même s’il travaillait en étroite collaboration avec d’autres designers au sein de son équipe, il avait aussi supervisé le développement des fameuses R5 et R4 électriques.

De Citroën jusqu’à Maserati

Que donnera cette « patte Vidal » sur le design des futures Alfa Romeo, Maserati, Lancia et autres Fiat ? Peut-il réussir à amener enfin de la réussite chez DS Automobiles où l’on peine à convaincre sur le marché du premium ? Une chose est sûre : Gilles Vidal prendra ses fonctions le 1er octobre 2025. Chez Renault, on n’a pas encore communiqué sur l’identité de son remplaçant. Rappelons que le designer en chef du groupe Renault reste Laurens Van den Acker.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/