Style
Les constructeurs automobiles sont capables de réaliser des prouesses en partant d’une base unique. Ainsi, en matière de style, la Ford Ka n’a rien à voir avec la 500 de Fiat dont elle partage la plate-forme. Son style est tout autant original mais beaucoup plus moderne (et aussi moins glamour). L’ensemble est cohérent avec les autres modèles de la marque allemande.
15/20
Comportement /performances
L’offre est limitée à une seule motorisation essence (1.2 de 69 ch) et un bloc diesel (1.3 TDCi de 75 ch). C’est avec ce dernier que la petite Ka se montrera la plus à son aise sur route et autoroute. A noter que les deux moteurs sont équipés d’un Stop/Start qui permet de substantielles économies de carburant en ville. Bien suspendue, cette allemande est agréable au quotidien.
14/20
Confort/habitabilité
Si l’agilité est au rendez-vous, le confort est un peu ferme. Les passagers des places arrière seront aussi lègèrement à l’étroit et auront du mal à caser leurs petites affaires, les rangements n'étant pas très nombreux. Le volume du coffre avec 224 litres est correct.
11/20
Présentation/finition
Ford a fait un réel effort de présentation et le tableau de bord affiche une belle modernité. Les assemblages sont précis. Malheureusement, les plastiques durs sont très nombreux et le ciel de pavillon affiche un aspect cartonné qui déçoit.
12/20
Tarif
Nous ne vous conseillons pas la version d’entrée de gamme à l’équipement réduit, mais plutôt la finition Trend qui offre un meilleur rapport prix/équipement. Au final, la Ka est relativement bon marché, par rapport à l’ensemble de ses concurrentes.
14/20
Total :
66/100 soit
*Moyenne obtenue par la gamme du modèle
La Ford Ka en cinq lignes
L x l x h (en m.) : 3,62 x 1,66 x 1,51
3 portes, 4 places / Coffre : 224 litres
Moteurs essence : 1.2 69 ch
Moteurs diesels : 1.3 MultiJet 75 ch
Tarif : à partir de 9 660 € (version diesel à 11 660 €)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération