Style
Remplaçante de la Matiz, la Spark s’en démarque par une allure beaucoup plus originale; sa face avant notamment, taillée à coups de serpe, tranche avec les autres modèles de la catégorie. Qu’on aime ou pas, cette Chevrolet ne laisse pas indifférent !
14/20
Comportement/performances
Si vous recherchez une voiture sportive, passez votre chemin. La Spark n’est pas assez dynamique pour cela. Néanmoins, elle s’acquitte parfaitement de sa tâche, en ville où sa maniabilité fait merveille comme sur route, où le petit bloc 1.2 se révèle suffisamment vaillant. Mais le 1.0 est à déconseiller pour une utilisation routière.
12/20
Confort/habitabilité
Position un peu haute pour les grands gabarits et capacité du coffre passable ne permettent pas à la Spark d’obtenir une note plus élevée. Dommage car le confort est décent, avec des suspensions souples et des bruits aérodynamiques bien maîtrisés.
12/20
Présentation/finition
On note un réel effort à l’intérieur. Toutefois, si la présentation se veut soignée, certains assemblages approximatifs déçoivent. C’est le cas également de la multiplication des plastiques durs.
12/20
Tarif
Malgré des tarifs en hausse par rapport à se devancière, la petite Spark affiche un rapport prix/prestations tout-à-fait correct.
14/20
Total : 64/100 soit
*Moyenne obtenue par la gamme du modèle
La Chevrolet Spark en cinq lignes
L x l x h (en m.) : 3,64 x 1,60 x 1,53
5 portes, 5 places
Volume de coffre : 170 litres
Moteurs: (essence) 1.0 de 68 ch et 1.2 de 81 ch
Tarif : à partir de 8 990 €
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération