Deux variantes de carrosserie s’annoncent pour la nouvelle génération du monospace compact C-Max. A la version 5 places s’ajoutera en effet une déclinaison Grand C-Max à sept places et dotée de portes latérales coulissantes.
Encore assez peu d’informations sur la palette de motorisations retenue, si ce n’est qu’elle comprendra des quatre cylindres suralimentés à injection directe baptisés Ecoboost (notamment un 1.6) et dotés d‘un système stop & start, ainsi que des moteurs diesel à rampe commune 1.6 et 2.0 Duratorq TDCi. Des mécaniques qui pourront s’accoupler à une inédite boîte automatique « Power Shift » à six rapports et double embrayage, comparable à la DSG de Volkswagen et censée fortement abaisser la consommation par rapport à une boîte automatique classique à quatre rapports.
Par ailleurs, Genève marquera la première apparition dans un grand salon européen pour la nouvelle Ford Focus découverte en janvier à Detroit. Pas de révolution stylistique au programme par rapport à la version actuelle, Ford ayant choisi d’accentuer le dynamisme du design de l’auto en la dotant d’un profil volontaire que souligne une ligne de ceinture de caisse ascendante. A l’intérieur, le poste de conduite « enveloppant » le conducteur traduit lui aussi la volonté de produire une « driver’s car » orientée vers le plaisir de conduite. A cette fin, Ford annonce avoir mis au point une nouvelle suspension arrière multibras dite « Control Blade » censée concilier confort et efficacité du comportement routier.
A l’intérieur, matériaux valorisants et finition soignée pour, selon Ford, avoir l’impression de rouler à bord d’un véhicule de catégorie supérieure… C’est mieux que le contraire, cela dit! A retenir également, une inédite interface homme/machine baptisée MyFord, composée de commandes et d’écrans permettant d’agir sur les différents équipements de l’auto. Sur les versions les plus huppées, le système intègre en outre un écran tactile de 8 pouces. La voiture sera commercialisée en fin d'année de façon simultanée en Europe et aux Etats-Unis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération