Aujourd'hui le Renault Espace subit de légères évolutions esthétiques pour faire face, par exemple, au nouveau Ford Galaxy.
A l'extérieur, le monospace du losange reçoit une nouvelle calandre au design plus tendu, un bouclier avant moins volumineux qui intègre désormais l'aide au stationnement avant.
Ce restylage est l'occasion d'adopter l'éclairage bi-xénon directionnel, pour le moment sur les finitions (Privilège et initiale). Ce phare directionnel piloté en fonction de l'angle du volant, augmente de 90 % l'éclairage dans les virages. A l'arrière si vous ouvrez bien l'œil vous pourrez apercevoir un nouveau dessin des feux.
A l'intérieur
La plus grosse évolution se situe dans l'habitacle. La planche de bord a été redessinée pour plus de fonctionnalité. Le système de navigation autrefois situé sur la console centrale prend place désormais sur la planche de bord qui reçoit par la même occasion une nouvelle casquette. Cette nouvelle disposition favorise d'avantage l'utilisation et la lisibilité de Carminat. Renault a d'ailleurs eu la bonne idée de reprendre la commande multimédia présente sur la Vel Satis, qui regroupe le système de navigation, la téléphonie et l'autoradio. Son utilisation est beaucoup plus accessible.
Au niveau de la modularité, fond de commerce de l'Espace, Renault a simplifié la fixation automatique des sièges arrières coulissants (indépendants) sur le rail. Ces derniers se positionnent au bon vouloir du propriétaire comme par exemple face ou dos au conducteur, etc. Une fois le dossier rabattu, ils peuvent même faire office de table. Ingénieux, non ? Sinon sa capacité de chargement reste inchangée avec un volume de 2 850 litres, et 190 litres de plus en version rallongée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération