Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

La Honda Super One veut réussir là où la « e » avait échoué - En direct du salon de Tokyo 2025

La Honda Super EV devient « Super One » et préfigure une micro-citadine électrique qui doit être vendue sur le marché européen. Elle veut réussir là où la Honda e avait échoué, mais dans un format plus réduit. Et elle a une fausse boîte manuelle !

La Honda Super One veut réussir là où la « e » avait échoué - En direct du salon de Tokyo 2025
Voici la Honda Super One, évolution de la Super EV vue il y a quelques semaines à Goodwood.

Tout le monde avait adoré le design de la Honda e mais pas grand monde ne l’a achetée. Il faut dire que cette adorable citadine électrique longue de 3,89 mètres, affichant un design extraordinairement original, possédait de très petites batteries et souffrait d’une efficience moyenne en plus d’un tarif élevé. Elle a disparu du marché de façon définitive en 2023.

Mais attention, Honda revient sur le segment des petites autos électriques avec un véhicule au format encore plus réduit, long de 3,37 mètres ce qui l’inclut au Japon dans la fameuse catégorie des kei-cars. Nommée « Super EV » cet été à Goodwood, elle s’appelle désormais « Super One » telle qu’elle est dévoilée au salon de Tokyo dans sa version « prototype ».

Un design inspiré et quelques surprises

Cette Honda Super One reprend logiquement quelques détails de style de la Honda e, mais avec une silhouette moins épurée et une allure plus cubique. Elle affiche par ailleurs une présentation assez sportive avec ses ailes marquées et ses jupes latérales.

La finition de son intérieur est nettement moins flatteuse que celle de la Honda e et semble se conformer aux standards des kei-cars, mais l’habitacle ne manque pas de couleurs.

Honda ne dévoile pas de détails sur sa motorisation mais elle devrait reprendre un petit bloc électrique d’une soixantaine de chevaux. On ne connaît pas non plus la capacité de sa batterie pour l’instant, qui devrait la limiter à une utilisation urbaine. Le constructeur japonais annonce par ailleurs l’existence d’un « boost mode » pour procurer une « expérience de conduite excitante », mais aussi d’une transmission simulant une boîte manuelle à 7 vitesses à palettes au volant. Oui, dans une micro-citadine électrique dont la puissance maximale ne devrait pas dépasser celle d’un petit modèle bas de gamme !

Rendez-vous en 2026

La version de série de la Honda Super One sera officiellement lancée sur le marché japonais en 2026. Elle arrivera ensuite sur d’autres marchés y compris celui de l’Europe, dans une version probablement adaptée à nos normes.

J’aime

L’allure toujours mignonne.
L’allure toujours mignonne.

Je n’aime pas

La présentation intérieure moins flatteuse qu’à bord de l’ancienne Honda e. Et pour cause, elle se conforme aux standards des « kei-cars » alors que la Honda e était une vraie citadine polyvalente.
La présentation intérieure moins flatteuse qu’à bord de l’ancienne Honda e. Et pour cause, elle se conforme aux standards des « kei-cars » alors que la Honda e était une vraie citadine polyvalente.

L’instant Caradisiac

Le stand Honda impressionne par le nombre de ses nouveautés au salon de Tokyo 2025. Et il y a même un avion, une maquette de bateau et des motos !

Photos (5)

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, donnée obligatoire, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Cette donnée est également utilisée à des fins de mesure et étude de l'audience du site, évaluer son utilisation et améliorer ses services ; lutte anti-fraude ; et gestion de vos demandes d'exercice de vos droits.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).

Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité