Citroën
Citroën C-Escape
Malgré l’échec du C-Crosser, résultant d’un partenariat avec Mitsubishi et l’Outlander, Citroën rempile avec le C-Escape. Ce crossover long de 4,30 m, sera basé sur la plateforme du Mitsubishi ASX. Avec un design propre à Citroën le C-Escape ciblera des modèles tels que le Nissan Qashqai et le Volkswagen Tiguan. Il pourra être décliné en version à quatre ou à deux roues motrices.
Citroën DS4
Citroën commercialisera au printemps sa version chic et sport de la C4. Cette Citroen DS4, c’est une gueule à la DS3, avec une ligne générale très musclée et une cambrure marquée. La surprise c’est qu’elle cache une carrosserie 5 portes à la manière des Alfa Romeo avec des poignées de portes cachées dans les montants. Les dimensions attestent de la volonté de créer un nouveau segment, car bien qu’elle ressemble à un coupé racé, sa hauteur de 1, 53 m (4,27 m de long) la placerait plutôt dans la catégorie crossover compact au même titre que le BMW X1. Coté motorisations, l’on connait déjà la plupart des mécaniques. Les tarifs n’ont pas encore été dévoilés, mais on peut d’ores et déjà tabler sur un prix de départ autour de 30 000 €.
Citroën DS5
A la fois monospace, break et coupé, la future Citroën DS5 viendra coiffer la ligne DS à l’automne 2011. La nouvelle a DS5 sera basée sur une évolution de la plate-forme de l’actuelle C5 et de la Peugeot 508. Elle dépassera à peine les 4,50 m de longueur et sous le capot elle partagera les motorisations de la C5 avec évidemment le nouveau V6 HDI de 240 ch. Coté essence, les moteurs 1.6 THP 155 ch et 200 ch seront mis en avant. Fonctionnant comme une traction traditionnelle, cette DS5 aura la possibilité de recevoir une transmission hybride (électrique) comme sur le 3008 hybrid4.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération